Newsletter

The subscriber's email address.

CATSUF - Bulletin n°24 - Novembre/Décembre 2015

28/12/2015
Bulletin CATSUF
Bulletins et actions CATSUF

Actions du Bureau National

Pôle Législatif:
- Sollicitation des députés pour poser la question à la Ministre de la Santé au sujet des retours à domicile avec les ambulances de garde
- Courrier de relance au Ministre de l'Intérieur pour la reconnaissance des ambulanciers dans les missions SAMU

Pôle Pédagogique:
- Nouvelles fiches mémo: "Gestion de l'agressivité" et "Les médicaments courants"

Pôle Investigation:
- Investigations diverses dans toute la France pour constituer des dossiers solides à remettre aux Forces de l’Ordre et autres administrations concernées
- Recueil d’informations de dernière minute sur des accidents impliquant des confrères

Pôle Gestion de l'Information:
- Recueil des actualités mettant à l’honneur des ambulanciers
- Préparation de fond pour l’amélioration du site internet par notre Responsable WEB
 

Actions locales des CATSUD/CATSUR

Catsud 06:
Don de jouets pour les enfants à la fondation Lenval (enfants de Noël) avec la collaboration de l'équipe féminine de basket du CAVIGAL Nice, la mairie de Gattières, Intermarché Gattières, salon D'Koiff, France bleu Azur.
Courriers au Directeur de la sûreté publique et au Commandant du groupement de gendarmerie des Alpes Maritimes concernant la verbalisation des AP sur appel SAMU.

Catsur Corse:
Courrier de représentation à l’ARS Corse à Ajaccio avec un supplémentaire pour l’antenne de l’ARS à Bastia.

Catsud 23:
Envois de courriers de présentation à l'ensemble des établissements hospitaliers du département ainsi qu'une brochure de présentation CATSUF.
-Fin novembre, un courrier a été envoyé au directeur du centre hospitalier de Guéret afin de lui faire part du non-respect des places réservées aux ambulances. Une réponse a été apporté (tout juste une semaine plus tard) - réponse à voir sur la page CATSUD23.
-En parallèle, tout au long du mois de décembre, le CATSUD23 a organisé une collecte de jouets pour distribuer aux enfants hospitalisés au service pédiatrie du centre hospitalier de Guéret le jour de Noël en collaboration avec l'association "Les Petits Marchois". S’ensuit une prise de contact avec le journal quotidien "LA MONTAGNE" afin de couvrir l'événement le jour de la distribution.
-Distribution des jouets aux enfants hospitalisés au service pédiatrie du centre hospitalier de Guéret le 25 décembre au matin en compagnie de plusieurs ambulanciers et des membres de l'association "Les Petits Marchois" dans une ambiance magique, joyeux et plein de bonne humeur.

Catsud 27:
Toujours en collecte de preuves pour une société ne respectant pas la législation du transport sanitaire.

Catsud 40:
Lettre à l hôpital de Dax pour la gestion des sorties en transports sanitaires.
Prise de contact avec l’équipe pédagogique de l’ IFA de Pau pour probable présentation aux futurs DEA.

Catsud 49:
Contact en cours avec le commissaire divisionnaire d'Angers pour la présentation du collectif ainsi que les soucis rencontrés par les AP en appel 15 avec la brigade moto banalisée.
Deuxième prise de contact avec L'ARS pour la présentation du collectif et les soucis de certaines sociétés par rapport à leurs prises en charge et leurs tenues

Catsud 59:
Rédaction d’un courrier de présentation à l’ARS du Nord

Catsud 67/68:
Rédaction de plusieurs courriers :
- Une lettre de présentation au DDSP (directeur départemental de la sécurité publique) du Haut Rhin,
- Une lettre de présentation au Directeur du SAMU/SMUR 68,
- Une lettre de présentation et de rappel du rôle des ambulanciers dans le cas des démarches administratives au Centre Hospitalier Pfastatt et au centre de réadaptation de Mulhouse,
- Une lettre de remerciement au GHRMSA (groupement hospitalier régional Mulhouse sud alsace) pour le retrait des véhicules sur les places ambulances tout en attirant leurs attention sur la monopolisation des places véhicules sanitaires du coté de la radiothérapie.
- Ainsi qu’une discussion avec la direction du centre médical Lalance, un courrier est prêt à partir.

Catsud 69:
1) Courrier de présentation et rappel des lois en vigueur concernant les ambulances à l'école d’Ambulancier ESQUIROL à Lyon
2) Courrier au groupe CAPIO pour le courrier resté sans réponse à la clinique du Tonkin
3) Relance de l’hôpital St Luc-St Joseph pour la black liste aux urgences.

Catsud 77:
Envois de différents courriers de présentation aux entreprises de transports sanitaires du secteur de provins ainsi qu’une lettre sur la tenue professionnelle à une société d'ambulance. Une lettre de présentation et la brochure Catsuf au directeur du Centre Hospitalier de Provins. Pour finir, une lettre de soutien aux ambulances de Lizy suite à l'accident, accompagnée d’une lettre de présentation précédée par un appel de courtoisie.

Catsud 89:
Article sur la profession ambulanciers dans le journal local « Yonne républicaine »

L'équipe du CATSUF