Newsletter

The subscriber's email address.

CATSUF - Bulletin n°28

14/10/2016
Bulletin CATSUF
Bulletins et actions CATSUF

Actions du Bureau National

Mise en place d’une cotisation pour les délégués
Mise en place d’un outil pour ouvrir les dons et règlements des cotisations adhérents et délégués en ligne via e-cotiz.

Bureau des infrastructures WEB
Refonte du site web en cours:
- développement de la base de données
- développement de la partie back-end du site
- validation par le bureau de la maquette graphique
- début de l’intégration de la nouvelle version du site web
Mise à jour de la carte des délégations.

Bureau de la coordination des territoires
Mise à jour de la plaquette de présentation
 

Actions locales des CATSUD/CATSUR

Catsud 07- Ardèche
Prise de contact avec l’IFA de Privas pour discussion sur la réglementation concernant les ambulanciers en urgence SAMU et notamment la priorité accordée.

Catsud 21- Côte-d’Or
Intervention à l IFA sur Dijon pour une table ronde sur la déontologie.

Catsud 23- Creuse
- Courrier + Plaquette de présentation CATSUF envoyés à l' ATSU23 (pas de réponses pour le moment)
- Prise de contact avec l'IFA de Limoges en vue d'éventuelles interventions auprès des élèves.
Aussi, madame G. Pautard (infirmière-formatrice) a souhaité recevoir régulièrement par mail les nouvelles informations relatives à la profession ainsi que les actions relayées par le CATSUF (newsletter).

Catsud 67- Bas Rhin
Prise de contact avec l’IFA pour mise à disposition de la plaquette de présentation aux futurs ambulanciers. Engagement accordé.
Attente de la mise à jour pour leur envoyer.

Catsud 68- Haut Rhin
Réunion avec la direction du GHRSMA.
- un espace fumeur est en cours de création du coté des urgences afin de ne pas importuner les patients déposés coté E1 (80)
- le passage important de personnel dans le sas des urgences suite à la construction du nouveau bâtiment et la mise en place de portes coulissante à été relevé, la direction à entendu le problème de dépose des patients dans ce même sas et va essayer de trouver une solution
- un marquage des deux emplacement du sas des urgences à été demandé afin de faciliter le stationnement de véhicule de secours n'ayant pas pour habitude de venir au CHEM
- le problème du stationnement coté E1 (80) à également été évoqué, il est peu visible et sera retravaillé
- nous avons demandés également la mise en place d'une barrière au niveau de la DZ pour ne laisser passer que les véhicules autorisés.
- le stationnement coté entrée principale, coté E2 (70) et radiothérapie à également été évoqué, la direction va travailler prochainement sur ces soucis mais ne peut pas nous donner de délai.
- l’interminable attente aux différents guichets des consultations mais surtout le gros point noir du CTOA à été également évoqué, un médecin présent est particulièrement sensible à ce problème qui provoque indirectement une carence sur les départs 15.
Nous avons proposés la mise en place d'une affiche afin de signaler que nous sommes prioritaire, les secrétaires seront briffées sur ce point là également, le coût étant quasiment nul, ça devrait être faisable.
- les temps d'attente à la dialyse ont été évoqués et nous leurs avons dit que les heures de retour sont bien souvent faussées ce qui engendre de l'attente et à nouveau du retard sur les prises en charge suivantes.
- la direction nous fait remarquer qu'il est fort peu appréciable de voir des ambulanciers fumer à coté des brancards et téléphoner alors qu'un patient est sur le brancard, nous vous demandons du coup d'être un minimum attentif et d'attendre d'avoir déposé vos patients pour fumer ou téléphoner.

Catsud 72- Sarthe
Attente de correction des courriers pour la clinique Victor Hugo pour des problèmes de stationnement et des problèmes aux entrées... Envois de courriers à la clinique du Pré pour stationnement et problèmes aux entrées. Courrier au SAMU 72 dénonçant la convention signée avec les pompiers pour les urgences vitales.

Catsud 80- Somme
Rencontre avec les personnes qui s’occupent du transport sanitaire au CHU.

Catsud 87- Haute-Vienne
Après présentation au commissariat de Limoges, entretien et présentation avec le chef de cabinet du préfet afin d'obtenir un décret préfectoral pour l'usage du 2 tons en appel 15. Après un contrôle de la gendarmerie la semaine dernière, on constate qu'on est toujours au point de départ.

Catsud 94-Val de Marne
Courrier de remerciement à l'IGR
pour les places ambulances à nouveau accessible

Catsur nouvelle Aquitaine
Rdv avec Mme la Conseillère Régionale responsable de la Santé pour présentation du Catsur.
Lettre de rappel pour une entreprise du 47 sur le matériel obligatoire dans les ASSU.

L'équipe du CATSUF