Newsletter

The subscriber's email address.

Le président intervient à la télévision pour le CATSUF

16/04/2015
Action CATSUF
Le président intervient à la télévision pour le CATSUF

Dans le cadre du développement des capacités de réponse médiatique du CATSUF, c’est notre président qui était donc l’invité de l’émission l’expression présentée par Olivier Sbriglio sur la chaîne TV 8 Mont-Blanc.

Celui-ci a pris un risque puisque la seule information communiquée fut que le métier et le CATSUF seront abordés mais sans connaitre les questions au préalable.

Sur le gril et subissant une première salve en lien avec la fraude et les abus et n’y étant pas préparé, il y aura bien eu quelques dizaines de secondes de flottement, surtout sur la première question.

Emmanuel a pu reprendre assez rapidement le contrôle de la situation et en comprenant qu’il ne serait pas question de secours à victime ni de formation, a tenté à plusieurs reprises dont certaines avec succès de ramener l’Urgence Pré Hospitalière, le Secours A Personne et les compétences des ambulanciers au cœur du débat.

Malgré tout, l’interview était tout de même orienté, avec quelques notions fausses que nous avons corrigé a posteriori (n’ayant pas accès aux questions), notamment que le CATSUF n’est pas l’interlocuteur unique du Ministère (nous serions au courant) et que l’on ne peut pas considérer qu’il y a plus de 13 000 ambulanciers membres du CATSUF. (le dernier sondage interne du Pôle de Gestion de l’Information du 24 février fait état de 9500 à 10000 environ).

Nous souhaitons donc l’indulgence des ambulanciers en rappelant qu’il s’agit d’une première, à froid, sans préparation préalable et sans connaissance des questions.

La prochaine permettra de se servir de l’analyse de celle-ci.

 

Le Bureau National