Newsletter

The subscriber's email address.

CATSUF - BULLETIN TRIMESTRIEL N°31

14/09/2017
Bulletin CATSUF
Bulletins et actions CATSUF

Actions locales des CATSUD/CATSUR

CATSUD 33 : Signalement d'une violation du secret médical et professionnel. Mise en place de procédures conjointement avec le Bureau National afin de protéger la patiente. Signalement au SAMU33.

CATSUD 34 : Mise en place de barrières automatiques au CHU Lapeyronie et Arnaud de Villeneuve pour les parkings ambulances. Cette demande avait été faite lors de plusieurs réunions entre la direction du CHRU et le Catsud 34

CATSUD 44 : Appel téléphonique d'une entreprise pour tenues non professionnelles des salariés.

CATSUD 45 : Envoi d'un courrier de présentation de l'association au CHR de Orléans ainsi qu'au SAMU. Rendez-vous avec l'ARS.

CATSUR 47 : Rencontre avec l'ARS, rencontre avec le directeur du CH Marmande.

CATSUD 54 : Établissement d'un partenariat avec la société Providom et l'Hypermarché Cora de Toul pour la mise en place d'une collecte de livres de coloriage, bd, crayons de couleur... pour les enfants hospitalisés à Brabois/Enfants. Remise de cette collecte le 25/09 prochain.

CATSUD 59 : Gestion d'un signalement de chute de chariot brancard avec incubateur. Rencontres avec différents médecins pour les problèmes de prescriptions médicales de transport. Demande de rencontre avec le CHRU de Lille, la préfecture, le SAMU59, l'ARS de Lille et avec l'ATSU 59. Rédaction d'une brochure de présentation de l'association.

CATSUD 67 : Envoi d'un courrier au préfet concernant le refus de prise en charge d'un patient dans un services des urgences. L'ARS avertie a fait un rappel à la loi au centre hospitalier.

CATSUD 68 : Envoi d'un e-mail au SAMU68 concernant l'usage du deux tons deux temps.

CATSUD 77 : Surveillance de la bonne marche de l’intégration du département dans l'article 66 de la sécurité sociale avec une nouveau cahier des charges. Projet refusé par les institutions. 

CATSUD 80 : En attente de rendez-vous avec la policlinique d'Amiens concernant les différents problèmes de stationnement.

CATSUR 85 : Envoi d'un courrier au CH Roche-sur-Yon concernant les difficultés de stationnement.

CATSUD 95 : Envoi d'un courrier au centre hospitalier de Pontoise concernant les difficultés de stationnement pour le parking ambulance.

CATSUR Régional Île-de-France : Nombreuses communications avec le cabinet de la préfecture du 93 pour modification de l’arrêté préfectoral afin de pouvoir circuler sur la voie réservée de l'A1 . Mise en place d'un projet d'identification accru et de VIGP renforcé entre le samu 93, la préfecture et le CATSUR Île-de-France.

Actions du Bureau National

Nombreux contacts entre la DGOS (Direction générale de l'offre de soins) et le bureau des liaisons ministérielles sur le dépôt du dossier sur les VIGP, en attente de la proposition d'un texte par la DSCR (Délégation à la sécurité et à la circulation routières) Prise de contact avec le nouveau gouvernement.

Le Bureau National