Newsletter

The subscriber's email address.

Des ambulanciers ont participé à la réanimation d'une victime suite à un accident de la voie publique

16/05/2015
Ambulancier
intervention ambulancier accident de la route

Félicitations aux ambulanciers qui ont pratiqué les premiers gestes de réanimation et pour la collaboration pompier, smur et ambulancier. Malheureusement, cela n'aura pas suffit à sauver la victime.

Voici l'article d'infonormandie.com:


Poissy : un octogénaire meurt au volant, victime d'un arrêt cardiaque.

Un automobiliste, victime d'un malaise cardiaque qui lui a été fatal, est à l'origine d'un accident de la circulation qui s'est produit mercredi peu avant 17h30 avenue de la Maladererie à Poissy (Yvelines). 

Le conducteur, âgé de 83 ans, venait de quitter le stade de la Maladrerie, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa direction à la suite très probablement d'un malaise. Son véhicule, qui roulait à faible vitesse selon un témoin, a alors percuté une voiture circulant sur l'avenue. 

A leur arrivée, les premiers secours ont constaté que l'octogénaire était en arrêt cardiaque. Malgré les massages prodigués par des ambulanciers de la société Conflans Ambulances, qui étaient de passage (et non pas les sapeurs-pompiers comme écrit précédemment), la victime a succombé avant de pouvoir être transportée à l'hôpital. 

Le médecin du SAMU a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal. Une autopsie devait être pratiquée à l'institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) où le corps a été transporté. La victime demeurait à Jumeauville. 

La conductrice du véhicule percuté n'a pas été blessée. Choquée, elle a été conduite au centre hospitalier de Poissy pour examen.

Source: lien article source

L'équipe du CATSUF