Newsletter

The subscriber's email address.

Intoxication au Monoxyde de Carbone à Luçon: trois ambulances privées appelées en renfort

15/12/2015
Ambulancier

Le dimanche 13 décembre, une opération de grande envergure impliquant les sapeurs pompiers mais aussi des ambulanciers privés a été déclenchée suite à une intoxication au monoxyde de carbone (CO).

Tout se déroule le dimanche soir vers 19h30, lors d'une fête de famille à Luçon, les secours sont appelés pour un malaise. A leur arrivée, le détecteur de CO se déclenche et alerte les sapeurs pompiers d'une possible intoxication. Une évacuation est alors organisée.

Trente personnes étaient sur place, mais d'autres ont regagné leur domicile avec une possibilité d'être aussi intoxiquées. Un point de rassemblement est alors organisé au centre de secours de Luçon.

Des VSAV, des SMUR et des Ambulances privées (Ambulances AGV et Inter Urgences) viennent renforcer le dispositif afin de transporter les victimes aux différents centres hospitaliers(Angers, La Roche, Luçon, Les Sables d'Olonne et Fontenay le Comte).

Au total il y aura 32 victimes dont 21 sont classées en urgence relative et 6 en urgence absolue.

Le CATSUF tient à féliciter les ambulances AGV et Inter Urgences. Cette actualité leur est dédiée car on peut dire que la presse les a un peu oublié. Enfin, il est important de retenir que les ambulanciers prennent part de plus en plus à ce genre d'opération.

L'équipe du CATSUF