Newsletter

The subscriber's email address.

Communiqué du président

18/07/2016
Ambulancier

Chers amis, chers ambulanciers de France,
Une fois encore le sang des innocents a été versé, une fois encore des hommes des femmes et des enfants sont tombés face à la folie de l’homme.

Nos pensées vont en priorité bien entendu à toutes les familles des victimes de la barbarie.

Nous avons été alerté dès hier soir en direct par la délégation territoriale du CATSUD 06 puisque nos délégués se trouvaient être parmi les personnes réquisitionnées.

En effet le plan NOVI déclenché à permis de solliciter les ambulanciers.

Nous nous félicitions de cette mobilisation, car il est insensé de laisser ballants, des bras qui pourraient apporter une aide oh combien précieuse dans ces circonstances.

Grâce aux dispositions d’implantation et de collaboration établies entre le CATSUF et les autorités, une ASSU avait pu, en sus des réquisitions, être mise en alerte dès les premières informations indiquant le nombre impressionnant de victimes.

Nous savons donc que les ambulanciers privés ont été acteurs de ce plan NOVI, cela est suffisamment rare pour être souligné.

Face au choc et à la nécessité de pouvoir échanger entre collègues, de manière neutre et afin de leur permettre de ne pas garder pour eux les horreurs vécues, le CATSUF a décidé de placer sa plateforme Tourelle en fonctionnement permanent jusqu’à Lundi 20H.

Il est donc possible de joindre nos équipes 24/24H depuis ce matin 10H jusqu’à Lundi 20H, n’hésitez surtout pas et venez parler avec d’autres collègues si vous en ressentez le besoin.

Nous tenons enfin à vous remercier pour toutes les photographies et vidéo que vous nous avez fournies depuis hier soir, toutefois par respect pour les victimes nous avons décidé de ne pas les diffuser.

Il nous reste à vous rappeler que ces actes odieux n’ont qu’un objectif, tenter de créer la discorde entre les humains, quel que soit nos opinions, nos croyances ou autre, ces actes ne trouvent aucune justification nulle-part, dans aucun texte ni ouvrage.

Ne tombons pas dans l’amalgame et restons soudés face à l’inacceptable.

Nos pensées vont enfin aux services de secours quel qu’ils soient, qui mettent tout en œuvre pour lutter face à la mort qui rôde.

Prenez donc soin de vous tous.

Emmanuel Piquet-Pellorce
Ambulancier Diplômé d'Etat
Président du CATSUF