Newsletter

The subscriber's email address.

Démenti, accident de Haute-Savoie

08/08/2016
Ambulancier

Dans le cadre de sa mission d'information, le CATSUF a été informé hier par le biais de son équipe d'astreinte, d'un accident survenu à des ambulanciers de Haute-Savoie impliquant le décès d'une jeune patiente de 14 ans qui s'est désolidarisé du brancard et a sauté du véhicule en marche sur la voie rapide.

Le CATSUF et l'ensemble de ses membres ont souhaités apporter un hommage et un soutien aux familles et aux collègues.

Suite à la diffusion de cette information, une erreur a été commise par le journal le Dauphiné qui stipule dans son article du 8 août que l'ambulance appartient au CATSUF et que le CATSUF serait une société de transport sanitaire implantée à la Mure.

Bien évidemment le CATSUF est une association loi 1901 dont les objets statutaires portent sur l'expertise déontologique et la défense des intérêts de la profession.

Cette association, bien que constituée exclusivement d'ambulanciers répartis sur l'ensemble de la France ne dispose pas d'agrément de transport sanitaire, ni d'ambulances et encore moins de personnels affectés au transport de patient.

Nous nous désolidarisons totalement des propos tenus dans les colonnes du Dauphiné et avons informé le journaliste de son erreur.

Nous nous tenons à disposition de la presse pour répondre aux éventuelles questions uniquement en lien avec les missions du CATSUF et des ambulanciers de manière générale.

Emmanuel Piquet-Pellorce
Ambulancier Diplômé d'Etat
Président du CATSUF