Newsletter

The subscriber's email address.

Parole de stagiaire

08/03/2017
Ambulancier
Parole de stagiaire

Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Karim j'ai 38 ans et je viens de finir mon stage de découverte au sein d'une entreprise de transport sanitaire.

Avant mon arrivée dans ce milieu j'avais une idée assez claire du métier d'ambulancier. Quelle à été ma surprise lorsque je me suis rendu compte de tout ce travail fourni chaque jour par ces professionnels de la route et de la santé. Comme beaucoup le disent, ambulancier c'est transporter un patient d'un point A à un point B, mais c'est beaucoup plus que ça..

Être en relation perpétuelle et en contact avec des personnes souffrantes, malades et en détresse vous font réagir sur les vraies choses de la vie. Je me suis pris une grosse claque !

Un esprit humain, toujours au service des autres malgré les conditions de certaines entreprises, je dis chapeau à toutes ces femmes et ces hommes qui chaque jour travaillent dans l'ombre.

Alors je souhaite par ces quelques mots vous apporter mon plus profond respect à tous et vous dire que je m'empresse de déposer un dossier pour le concours car l'équipe avec qui j'ai tourné m'a vraiment fait aimer cette profession.

L'ambulancier, tout le monde le connaît mais personne ne sait ce qu'il fait vraiment.

Merci de m'avoir lu, Karim.

Le Bureau National