Newsletter

The subscriber's email address.

Communiqué officiel

14/11/2015
CATSUF

Chers amis, chers collègues,

L'infamie dont a été frappé la capitale de notre Pays hier soir est sans qualification possible.

Nos pensées vont bien évidemment à l'ensemble des victimes, de leurs proches, des familles endeuillées, des vie anéanties et des foyers détruits à jamais.

Nous, ambulanciers français, adressons également nos plus forts soutiens à l'ensemble des acteurs de terrain, quels qu'ils soient, qui œuvrent encore à l'heure actuelle pour porter assistance aux attentés, peu importe la forme sous laquelle cette atteinte s'effectue.

Par décret, le président de la République Française à déclenché l'état d'urgence et a rétabli les contrôles des frontières de l'ensemble du territoire.

Dans ce contexte il est important de vous rappeler à tous, que la Loi sur l'état d'urgence donne de très larges pouvoirs à l'autorité publique pour faire face à la crise.

Parmi ce panel de pouvoir, les préfets, représentants de l'état peuvent, réquisitionner toute personne, en tout lieux et en tout temps, afin de porter assistance aux pouvoirs publics.

Les Ambulanciers, professionnels de santé et listés par les ARS font partie de ces personnes réquisitionables.

Je vous rappelle que peu importe votre situation vis à vis du code du travail (repos, congés, etc) vous devez, en cas de réquisition, obéir aux consignes qui seront données par les ARS. Ne pas donner suite à une réquisition est une infraction qui sera d'autant plus réprimée dans le contexte actuel d'état d'urgence.

Nous vous indiquons également que sauf évènement majeur et en hommage aux victimes des abjects assassinats d'hier, aucune publication ne sera effectuée ce week-end. Les évènements du vendredi 13 novembre 2015 resterons à jamais gravés et nous poussent à réfléchir à la possibilité de lever une réserve ambulancière bénévole, le projet sera étudié, le CATSUF dispose de la logistique et du maillage territorial nécessaire.

Rappelons nous enfin, que la France est un grand pays, que nos femmes, nos enfants, nos frères, nos sœurs et nos parents sauvagement tués par le fanatisme, ne le seront pas pour rien.

..Vive la France..

‪#‎PrayforParis‬

Emmanuel Piquet-Pellorce
Ambulancier Diplômé d'Etat
Président du CATSUF