Newsletter

The subscriber's email address.

CATSUF V2 : la nouvelle version du site web en ligne !

25/12/2016
CATSUF
catsuf nouveau site

Je vais vous raconter une petite histoire:

Un homme décide de passer son diplôme d'état d'ambulancier suite à une envie de connaître ce métier et aussi de trouver un travail il ne faut pas se le cacher. Les premiers jours de cours et de stage ont confirmé ses ambitions de devenir un ambulancier prêt à servir et secourir les gens dans la détresse. Les moments de joie et de déception s'enchaînent que ce soit les conditions de travail, les accouchements, les décès, les soins palliatifs, la connaissance de patients qui nous apprennent bien souvent la vie... Cet homme décide d'intégrer le CATSUF afin de faire reconnaître et défendre ce métier extraordinaire. Malheureusement, il se rend compte que ce n'est pas aussi simple. Nouer vie de famille avec ce métier devient compliqué. Un changement est alors abordé après 5 ans de service : une reconversion professionnelle s'impose. Le développement informatique est choisi, passion qui le démange depuis presque 8 ans à ce moment. Diplôme obtenu, nouvelles connaissances. Il décide de s'investir autrement pour les ambulanciers...

Je vous ai raconté une petite partie de mon histoire. Aujourd'hui, je suis chargé de part mes connaissances nouvelles et mon nouveau métier, développeur informatique, de développer les infrastructures web du CATSUF. Le premier objectif est rempli: refondre le site web du CATSUF pour le mettre au goût du jour, le sécuriser, et le dynamiser:

  • Refonte graphique
  • Amélioration de l'interface utilisateur
  • Développement de modules pour les ambulanciers (à venir)
  • Mise en place d'un certificat SSL : vous n'avez pas encore remarqué le https? Cela permet de mieux sécuriser nos données et les votre surtout. C'est un atout non négligeable.
  • Amélioration du référencement
  • Site entièrement responsive: c'est à dire adapté aux smartphones, tablettes, petits écrans et grands écrans (télé à venir)
  • Accessibilité améliorée
  • Mise aux normes réglementaires (mentions légales, cookies,...)
  • et j'en passe...

Cette refonte du site s'est déroulé avec succès. Tous les membres devront par contre réinitialiser leur mot de passe car ce n'est plus le même cryptage que l'ancien. L'actuel étant beaucoup plus sécurisant. En cas de souci n'hésitez pas à me contacter : webmaster@catsuf.fr

Aussi, il se peut que des bugs d'affichage existent à cause de la multiplication des plateformes mais aussi des oublis. La perfection n'existant pas, je vous remercie par avance de me faire un retour si un bug est rencontré s'il vous plaît.

D'autres objectifs sont en vus tels qu'une application mobile CATSUF.
Des outils seront développés pour le CATSUF mais aussi pour vous. La priorité reste l'association afin de pouvoir lui donner des moyens informatiques afin qu'elle puisse s'organiser et se gérer dans les meilleures conditions qu'ils soient. Par exemple, un extranet CATSUF sera développé pour le bureau national et ses délégués, et bien d'autres outils que je ne peux révéler pour le moment.

Le projet est ambitieux mais l'association l'est et j'aime les challenges. Il faudra par contre être un peu patient pour certains projets car le temps manque. Le CATSUF demande qu'à se développer et à se faire connaître alors n'hésitez pas à partager les contenus du site ainsi que son adresse web. L'équipe nationale vous remercie pour le soutien et l'engouement que vous montrez au quotidien. C'est en partie grâce à vous que cette association peut vivre. 

Pour vous remercier, le CATSUF et moi-même vous souhaitent un joyeux noël et vous offre ce joli cadeau !

Comme le dit si bien notre cher Président, Emmanuel:

" Petit à petit, l'oiseau fait son nid "

Anthony GRAULE
Développeur informatique
Directeur du bureau des infrastructures web du CATSUF

Commentaires

Soumis par sebou le mer 28/12/2016 - 00:05

Magnifique boulot ! ?