Newsletter

The subscriber's email address.

Les objets statutaires du CATSUF

04/05/2017
CATSUF
Les objets statutaires du CATSUF

1 - La défense des intérêts déontologiques, techniques, médiatiques ainsi que l'image publique des Ambulanciers de France.

2 - La défense de la position du secours Ambulancier dans l'administration, de l'aide médicale d'urgence et l'évolution des formations professionnelles.

L'assistance aux ambulanciers, aux entreprises de transports sanitaires et aux établissements de soins pour toute affaire liée directement ou indirectement au transport sanitaire.

L'assistance aux patients, usagers de transport sanitaire et à la protection du secret médico-professionnel.

La collaboration auprès des autorités administratives et judiciaires dans la lutte contre la fraude et les violations de la réglementation.

6 - Le Renforcement de la matériovigilance nationale par le prêt ou la vente de matériel en vue de favoriser la normalisation.

7 - La Certification et l'aide à la mise aux normes par des actions d'accompagnement et de soutien aux entreprises et aux ambulanciers.

Le développement de la collaboration internationale pour l'amélioration des axes d'exercice du métier.

Le maintien, en toutes circonstances, de la gratuité et de l'efficience de l'association sur l'ensemble du territoire de la République Française.

10 - Cette association a expressément le droit d'ester en justice, pour la défense des objets et des présents statuts. De procéder à toute opération servant les intérêts du corps de métier dans le respect de la Loi et des prérogatives transférables.

Ces objets sont ceux enregistrés auprès des services préfectoraux, ils représentent la doctrine du CATSUF, et chaque ambulancier de France, oeuvre inconsciemment au quotidien dans l'exercice de sa profession, pour ces objets.

Les membres du CATSUF sont ici pour les faire appliquer et les propager, par tous les moyens légaux mis à leur disposition.

Les organes dirigeants du CATSUF et les représentants locaux interviennent directement lorsque ces objets sont menacés.

La saisine des instances administratives et judiciaires est systématique en dernier recours.

PS : Pour toutes questions relatives d'ordre syndical et salarial, merci de vous orienter vers l'inspection du travail ou les syndicats.