Newsletter

The subscriber's email address.

Conflans Ambulances sélectionnée pour l'émission "Les enquêtes de TPMP"

23/01/2017
Information
ambulances conflans ambulances

L'entreprise Conflans Ambulances (78) a été sélectionné pour participer au reportage sur la profession dans la nouvelle émission "Les enquêtes de TPMP".

Nous vous en avions parlé la semaine dernière, la chaîne C8 a créé une nouvelle émission et a proposé à la profession d'y participer. C'est donc avec grand plaisir que la société Conflans Ambulances accueillera un chroniqueur ou une chroniqueuse pendant 24h au sein de son établissement et sur le terrain.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette nouvelle émission, voici le mail du producteur qui nous explique le principe :

C8 a commandé à H2o productions, une nouvelle émission qui mêle information et divertissement. Le concept ressemble à peu de chose prêt avec l'ancienne émission "Vis ma vie". La différence : ce ne sont que les chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Poste" qui feront des immersions dans des univers différents.

Nous serions intéressés de tourner avec les ambulanciers pour mettre en avant la profession qui n'est pas très bien connu du grand public. Nous sommes intéressés de comprendre les difficultés de ce métier et de rencontrer des hommes et des femmes qui sont nécessaire à la collectivité.

L'émission dure 45 minutes et elle est diffusée en prime time les mercredi à partir du 22 mars. Pendant la soirée, le magasine propose deux reportages qui sont entremêlés ce qui nous fait une soirée de 90 minutes qui traite de deux sujets différents.

Je souligne que nous tournons à la seule gloire de nos intervenants. Le parti pris est de mettre en avant de manière positive les différents intervenants. Nous ne sommes pas là pour critiquer mais juste pour laisser la parole à ceux qui veulent la prendre.
Nous cherchons à décrypter les métiers que nos chroniqueurs endossent sans les juger.
Nous sommes une émission de divertissement et surtout pas une émission d'investigation. Nous sommes très loin d'un "zone interdite" ou autre "envoyé spécial".

Nous avons besoin de trois jours de tournage pour réaliser cette émission. Nous sommes une équipe légère. Deux caméras de reportage petit format. L'idéal est de pouvoir tourner en Ile de France.

Cordialement
Jean-Baptiste S

Merci à Florian, le gérant de l'entreprise ainsi qu'à ses salariés qui sauront avec brio mettre en avant les valeurs de la profession.

conflans-ambulances.jpg

Le Bureau National