Newsletter

The subscriber's email address.

Le CATSUF est partenaire de la journée nationale du GARDEFA

01/09/2017
Information
Présentation du salon

Le CATSUF est partenaire des 6e journées du GARDEFA (l'association des Instituts de Formations des Ambulanciers).

Depuis la naissance du Diplôme d’Etat d’Ambulancier, les Directeurs des Instituts de Formation ainsi que les Formateurs de la région Rhône-Alpes se rencontrent régulièrement, afin d’échanger sur la compréhension des textes et sur les pratiques, de manière à adopter une attitude harmonisée.

La dynamique de ce groupe suscite l’envie de partager, au niveau national, nos différentes expériences et questionnements.

Ainsi, une association est née : le GARDEFA (Groupe d’Action, de Recherche et de DÉveloppement pour la Formation des Ambulanciers).

 

Buts et objectifs généraux :

Au regard des diverses mutations du système de santé et des besoins en santé, de l’évolution des professions et des pratiques professionnelles soignantes, cette association a pour but d’être une force fédérée de réflexion, de proposition et de représentativité, au service de la formation des ambulanciers Diplômés d’Etat et des Auxiliaires Ambulanciers.

 

Cette association a pour objectifs généraux :

- d’optimiser la qualité de la formation initiale et continue des ambulanciers ;

- de promouvoir les recherches nécessaires à une dynamique d’évolution et de valorisation du métier d’ambulancier ;

- de fédérer et de représenter les IFA auprès des pouvoirs décisionnels et des instances professionnelles ;

- de promouvoir la formation continue des formateurs IFA ;

- de susciter des rencontres et des échanges entre les formateurs, afin de développer une recherche pédagogique adaptée et spécifique ;

- de favoriser des rencontres et des échanges avec toute association ou personne intéressée par la formation des personnels de santé ou exerçant dans un domaine sanitaire et social.

Anthony
Le Bureau de la Communication Digitale