Newsletter

The subscriber's email address.

Le CATSUF déploie son antenne de Sécurité Civile

25/11/2017
Information
sécurité civile ambulance

Le CATSUF oeuvre en parallèle des groupes de travail ministériels, à deux projets majeurs lancés respectivement en 2015 et 2016.

Le premier concerne l'ouverture d'un IFA "New Gen" en partenariat avec un organisme de formation national.

L'équipe pédagogique et le programme contenant la "surcouche" du CATSUF sont prêts, mais l'agrément tarde à venir, nous prévoyons une ouverture pour 2018, reste à disposer de l'agrément régional de formation, nous ne manquerons pas de vous tenir informés, les bâtiments étant également prêts et les partenariats actés.

Le second concerne le déploiement d'une antenne de sécurité civile afin de permettre aux ambulanciers de recouvrer certaines prérogatives et de démontrer la pertinence de leur confier le secours à la population.

C'est avec beaucoup de fierté, qu'après 3 années de travail, par arrêté préfectoral N°2017-1016, le CATSUF est en mesure de déployer son Unité Ambulancière de Sécurité Civile (UASC).

Cette entité, branche de sécurité civile du CATSUF est désormais titulaire des agréments "B" et "D" pour le département des Alpes-Maritimes (06) qui permettra d'élaborer la stratégie à plus grande échelle et de servir de pilotage.

Le CATSUF dispose désormais par l'UASC, des prérogatives de sécurité civile pour :

- Assurer les dispositifs prévisionnels de secours (D) 
- Assurer le soutien aux populations sinistrées (B)

Poursuivant ses objectifs de défense de la profession, nous prorogerons toutes ces dispositions et maintiendrons les efforts.

un rendez-vous le 5 octobre dont le compte-rendu est en correction, et un second avec la DGOS vont permettre de faire fructifier tous ces moyens.

Il reste à vous remercier de votre attention et du soutien que vous nous apportez chaque jour.

L'équipe de coordination des territoires

Le Bureau de la Coordination des Territoires

Commentaires

Soumis par X-Toff le mar 28/11/2017 - 16:58

Merci pour tout ça,
lâchez rien.