Newsletter

The subscriber's email address.

Témoignage de prise en charge - Acte II

24/08/2015
Témoignages
ambulance en urgence

De garde préfectorale, appel de la régulation du SAMU à 2h08 pour une femme de 29ans ayant des contractions depuis 19h la veille, 3eme grossesse...

Arrivée sur les lieux la patiente à des contractions toutes les 3min d'une durée de 45'. La poche non rompue. Bilan au samu constantes correctes sauf tension 15/10.

Installation sur le brancard, position antalgique et elle perd la poche à 3h00. Rappel au 15 pour le signaler. Bref, on part !
3h10 envie de pousser. 3h12 on s'arrête..
Je donne le tel à mon collègue auxiliaire qui rappelle le Samu, une première poussée et je vois la tête, deuxième poussée et hop bébé est sorti à 3h20.

Le stress en attendant son cri qui vient dans les 5 secondes qui suit sa sortie.
Nettoyage, aspiration du bébé puis enroulé dans son drap stérile avec son petit bonnet sur la tête et posé sur sa maman. Il pleur il bouge tout va bien.
Installation des clamps et le papa coupe le cordon. La délivrance se fait aussitôt après. Récupération du placenta pour ensuite le donner à la maternité. La maman va bien, le bébé aussi et le papa très ému.

Ca s'est tellement bien passé que c'est magnifique. L'équipe SMUR est arrivée vers 3h40, tout était déjà fait. Il ne restait plus qu'à perfuser la maman et le médecin à examiner le bébé en large car tout allait bien.

Nous sommes arrivés à la maternité sans soucis avec les félicitations de l'équipe et les remerciements des parents.... 

C'est énorme cette reconnaissance.

A mon arrivée dans mon entreprise, félicitation du patron aussi et ça c'est rare pour dire jamais.... Lol
En 7 ans de métier c'est ma première naissance, j'en rêvais mais j'appréhendais aussi.

Je suis bien heureuse que tout se soit passé magnifiquement bien.

Bref, je suis ambulancière !

L'équipe du CATSUF