Newsletter

The subscriber's email address.

Un bébé réanimé par une infirmière et deux ambulanciers

07/02/2017
Témoignages
accident

Mercredi 1er février 2017 aux alentours de 7h00, un accident impliquant deux véhicules légers s'est produit peu après le rond-point mercière à Compiègne (60). D'après l'Oise Hebdo un véhicule a pris l'accès routier à contre sens, d'après les ambulanciers, quelque chose aurait traversé devant le véhicule, l'obligeant à se déporter et à traverser le terre-plein central, les circonstances sont encore à déterminer à ce jour. Dans tous les cas le véhicule est venu percuter de plein fouet une autre voiture, qui avait à son bord un enfant de 5 mois attaché dans son cosy.

A l'arrivée d'une première ambulance du Groupe60 qui se trouvait sur cette route, une infirmière de l'hôpital général de Compiègne avait déjà sorti l'enfant de la voiture et pratiquait un massage cardiaque. Aussitôt, les ambulanciers ont ramené le matériel de réanimation et ont poursuivi le massage. Une seconde ambulance de La société Dhinaut, également sur la route, s'est arrêtée à son tour. A leur arrivée, l'enfant reprenait connaissance, ils ont alors pris la maman en charge en la mettant à bord de leur ambulance. Cette dernière était en état de choc et présentait une fracture du poignet.
A l'arrivée du VSAV et du SMUR de Compiègne l'enfant fut pris en charge par l'équipe médicale et la maman par le VSAV.

L'équipe de Dhinaut à quant à elle prise en charge le conducteur du premier véhicule, le monsieur également en état de choc, a été transporté par leurs soins vers les urgences de l'hôpital de Compiègne.

Merci à Anthony et Ludovic du groupe DHINAUT qui ont témoigné.


Source photo : Info contrôle routier 60

L'équipe du CATSUF