Newsletter

The subscriber's email address.

A tout le personnel des métiers de la santé

18/05/2017
Témoignages
A tout le personnel des métiers de la santé

Je voulais juste écrire un petit mot à celles et ceux qui croient que le boulot que nous faisons tous, n'est pas fatiguant. Venez avec nous ne serait-ce qu'une journée et nous pourrons en reparler.

Je tenais à vous dire que nous n'avons pas de machine ni d'objets entre nos mains mais des êtres humains, des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons.

Alors venez mais sachez que vos mains devront être capables de toucher d'autres mains, des corps, des liquides biologiques (urine, selle, sang...) que l'homme produit.

Vos bras devront être capables de soulever, manipuler des corps douloureux, inertes ou bien sans vie. Vos jambes devront accompagner vos bras tout le long d'une journée parfois difficile. 

Enfin votre cœur et votre tête eux devront être capables de trouver les mots, de soulager, de réconforter tout en contenant vos émotions car vous êtes avant tout un humain.

Vous n'aurez pas le droit à l'erreur car ce sont des vies qui sont en jeu. J'aime mon métier malgré tout ce qu'il implique.. Votre boulot est peut être dur mais le notre n'est pas de tout repos non plus.

"Ah ! j'allais oublier, nous avons le droit à autant de jours mais pour nous l'année n'a ni dimanche ni férié et nous pouvons être réquisitionnés."

Si toi aussi tu fais ce métier, tu es Infirmier(e), Aide soignant(e), Ambulancier(e), Auxiliaire de vie, Agent des Services Hospitaliers, Aide Medico-Pschychologique et tous les autres, tu te reconnaitras ...

E.D

Commentaires

Soumis par moussexpansive le jeu 04/01/2018 - 17:19

Ambulancier depuis 10 ans... Je me reconnais effectivement. Et j'aime ça